Zoom sur J'ADAPT mon alimentation, de WECF France

logo-WECF

 

 

WECF France organise du 24 au 26 Mai 2014 un sĂ©minaire europĂ©en « J’ADAPT mon alimentation Â» pour les jeunes de 15 Ă  30 ans, Ă  Saint Pierre en Faucigny.

 

 

« Comment Ĺ“uvrer en faveur d'une alimentation bonne, propre et juste? Venez apporter votre vision et Ă©changer vos idĂ©es avec d'autres jeunes europĂ©ens au sein d'un territoire Ă  l'hĂ©ritage agricole fort! Â»

 Les objectifs du projet sont de :

- Promouvoir l’usage d’aliments issus d’une production agricole locale, diversifiée et respectueuse de la santé humaine et de l’environnement,

- Contribuer au développement et à l’adaptation de diverses formes de distribution en circuits courts, grâce à la mise en lien de l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire,

- Favoriser des échanges d’expériences et impulser des idées novatrices entre des jeunes de plusieurs pays, des acteurs locaux, nationaux et européens (français, suisses et hollandais),

- Favoriser la végétalisation de son assiette de façon à réduire la consommation de viande,

- Favoriser la lutte contre le gaspillage alimentaire, de la production Ă  la consommati

 

Vous avez entre 15 et 30 ans et vous dĂ©sirez participer au sĂ©minaire sur l’alimentation bonne, propre et juste ?


images PEJA

Inscription: ici

Ce séminaire est organisé en partenariat avec Slow Food France, Alvéole, et des membres du Collectif ADP-Léman

Lieu d'accueil: St Pierre en Faucigny

Pré-séminaire: 21-23 Mai

SĂ©minaire: 24-26 Mai

Une visite de 2 jours en Région Midi-Pyrénées sera organisée en juillet, encadrée par l’Institut de Formation Slow Food et WECF France : visites des structures de la chaîne alimentaire.

Tous les frais de déplacement et hébergement pour les jeunes de moins de 30 ans sont pris en charge!

Contact: Marie-Laure Robert: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel: +33 450 834 811Logo PEJA

Voir la fiche de WECF France

Site de WECF France

Lettre d'infos n°10, 23 avril 2014

 

L’association promeut aussi les transports en commun, le dĂ©placement des personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite, ainsi que tout autre moyen permettant de rĂ©duire le trafic routier motorisĂ©  et amĂ©liorer le cadre et la qualitĂ© de vie en rĂ©duisant les diverses pollutions.

Elle intervient comme interlocuteur auprès des autorités publiques locales, associatives et privées au sujet des problèmes de transport. Elle propose ou participe à des opérations destinées à atteindre ses objectifs.

 

« Les Bourgeons Â» a notamment dĂ©fendu la place du vĂ©lo dans les diffĂ©rentes Ă©tapes de l’élaboration du grand projet de tram Ă  Annemasse, ainsi que sur le tracĂ© du futur BHNS (Bus Ă  Haut Niveau de Services). En ce moment, « Les Bourgeons Â» intervient sur le projet de voie verte, entre Bonne en Gaillard, qui deviendra un axe « mode doux Â» majeur de l’agglomĂ©ration annemassienne.

 

En plus de son travail de fond sur les projets en cours, « Les Bourgeons Â» organise ou participe Ă  des actions ou Ă©vènements grand public de promotion du vĂ©lo, notamment lors de la semaine de la mobilitĂ©, des Parcours du cĹ“ur… Le 26 novembre prochain, ils proposent une soirĂ©e-rencontre autour d’une famille globe-trotteur Ă  vĂ©lo (voir agenda).

 

L’association compte une trentaine de membres, dont 4-5 membres actifs, tous bénévoles. Si vous souhaitez les aider, tous les coups de mains sont les bienvenus, que ce soit de manière ponctuelle ou plus soutenue. Et bien entendu, vous pouvez adhérer à l’association.

 

www.bourgeons.fr