Nature Ensemble

Logo-NatureEnsemble

 

 

Nature Ensemble propose des sorties nature thématiques, des sorties raquettes en hiver, des stages, des cours et des séminaires dans le cadre d'une autre approche de la découverte de la nature, de ses mystères et pour retrouver le lien avec elle : développer l'imaginaire et la créativité (à travers notamment des activités sensorielles, ludiques et créatives), sensibiliser à l'environnement et créer un lien social dans une démarche de développement durable.


Photo-NatureEnsemble-1 Nature Ensemble s'adresse aux enfants,Photo-NatureEnsemble-2 aux jeunes et aux adultes dont les personnes en situation de handicap et les personnes en difficulté, par souci de solidarité. Nature Ensemble propose également des projets individualisés et à la carte.

Anja Balk, intervenante indépendante en sensibilisation à l’environnement, accompagnatrice en montagne et également créatrice de la structure, vous renseigne volontiers sur ses activités.

TĂ©l : 06 87 06 40 01

Courriel : Cette adresse e-mail est protĂ©gĂ©e contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : www.nature-ensemble.com

Voir la fiche de Nature Ensemble

  Lettre d'infos n°11, 28 mai 2014

L’association promeut aussi les transports en commun, le dĂ©placement des personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite, ainsi que tout autre moyen permettant de rĂ©duire le trafic routier motorisĂ©  et amĂ©liorer le cadre et la qualitĂ© de vie en rĂ©duisant les diverses pollutions.

Elle intervient comme interlocuteur auprès des autorités publiques locales, associatives et privées au sujet des problèmes de transport. Elle propose ou participe à des opérations destinées à atteindre ses objectifs.

 

« Les Bourgeons Â» a notamment dĂ©fendu la place du vĂ©lo dans les diffĂ©rentes Ă©tapes de l’élaboration du grand projet de tram Ă  Annemasse, ainsi que sur le tracĂ© du futur BHNS (Bus Ă  Haut Niveau de Services). En ce moment, « Les Bourgeons Â» intervient sur le projet de voie verte, entre Bonne en Gaillard, qui deviendra un axe « mode doux Â» majeur de l’agglomĂ©ration annemassienne.

 

En plus de son travail de fond sur les projets en cours, « Les Bourgeons Â» organise ou participe Ă  des actions ou Ă©vènements grand public de promotion du vĂ©lo, notamment lors de la semaine de la mobilitĂ©, des Parcours du cĹ“ur… Le 26 novembre prochain, ils proposent une soirĂ©e-rencontre autour d’une famille globe-trotteur Ă  vĂ©lo (voir agenda).

 

L’association compte une trentaine de membres, dont 4-5 membres actifs, tous bénévoles. Si vous souhaitez les aider, tous les coups de mains sont les bienvenus, que ce soit de manière ponctuelle ou plus soutenue. Et bien entendu, vous pouvez adhérer à l’association.

 

www.bourgeons.fr