Troc & truc de fille

logo-TrucTrocFilles

 

 Troc & truc de fille » est une boutique de vĂŞtements et accessoires pour femme, Ă  Thonon-les-bains. On y trouve des vĂŞtements de tous  styles, des chaussures, des sacs Ă  main, des ceintures, Ă©toles, chapeaux, bijoux... tous les trucs de fille, quoi!

 

 

Photo-TTFille-3Morgane, gĂ©rante du magasin aime depuis toujours chiner dans les  brocantes, les vides-greniers, et les magasins de seconde main. Elle  a fait sienne la maxime : « Rien ne se perd, tout se transforme. » Elle adore dĂ©tourner les objets de leur usage premier et les personnaliser Ă  son goĂ»t. C’est pour cela que lorsqu’elle s’est retrouvĂ©e licenciĂ©e Ă©conomique, elle a dĂ©cidĂ©, il y a 3 ans, de crĂ©er sa boutique de seconde main pour femme. Elle l’a dĂ©corĂ©e comme elle aime, avec des meubles de rĂ©cupĂ©ration ou de seconde main, et y a instaurĂ© une atmosphère conviviale et chaleureuse.Photo-TTFille-4

Les clientes viennent principalement pour l’aspect Ă©conomique. Les dĂ©posantes rĂ©cupèrent de l'argent, fruit de la vente de leur  articles, et les acheteuses font de bonnes affaires en s'habillant Ă  moindre coĂ»t. 

Mais choisir des vĂŞtements de seconde main permet aussi d’exprimer  sa crĂ©ativitĂ© avec des pièces que l’on va pouvoir assortir selon son  imagination pour crĂ©er un ensemble. C’est aussi pouvoir oser personnaliser des vĂŞtements, ce qu’on fait moins facilement avec du neuf.

Tous les styles de vĂŞtements et accessoires se cĂ´toient chez Troc &Truc de fille. Ce vaste choix permet de trouver des choses Ă  son goĂ»t et de rĂ©sister au diktat de la mode en choisissant des vĂŞtements que l’on ne trouve   plus en boutique ou en retrouvant des pièces qu’on a aimĂ©es lorsqu’elles Ă©taient dans la tendance.

Enfin, ce système de dépôt-vente offre aussi l’avantage de proposer à la vente des pièces peu portées pour se faire plaisir plus souvent, en y dénichant des articles à des prix attractifs.

 

Contact :

Troc & truc de fille
3, rue Pasteur
74200 Thonon-les-bains
TĂ©l : 04 56 81 40 91

 Voir la fiche de Troc & truc de fille

Site de Troc & truc de fille

  Lettre d'infos n°12, 30 juin 2014

 

L’association promeut aussi les transports en commun, le dĂ©placement des personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite, ainsi que tout autre moyen permettant de rĂ©duire le trafic routier motorisĂ©  et amĂ©liorer le cadre et la qualitĂ© de vie en rĂ©duisant les diverses pollutions.

Elle intervient comme interlocuteur auprès des autorités publiques locales, associatives et privées au sujet des problèmes de transport. Elle propose ou participe à des opérations destinées à atteindre ses objectifs.

 

« Les Bourgeons Â» a notamment dĂ©fendu la place du vĂ©lo dans les diffĂ©rentes Ă©tapes de l’élaboration du grand projet de tram Ă  Annemasse, ainsi que sur le tracĂ© du futur BHNS (Bus Ă  Haut Niveau de Services). En ce moment, « Les Bourgeons Â» intervient sur le projet de voie verte, entre Bonne en Gaillard, qui deviendra un axe « mode doux Â» majeur de l’agglomĂ©ration annemassienne.

 

En plus de son travail de fond sur les projets en cours, « Les Bourgeons Â» organise ou participe Ă  des actions ou Ă©vènements grand public de promotion du vĂ©lo, notamment lors de la semaine de la mobilitĂ©, des Parcours du cĹ“ur… Le 26 novembre prochain, ils proposent une soirĂ©e-rencontre autour d’une famille globe-trotteur Ă  vĂ©lo (voir agenda).

 

L’association compte une trentaine de membres, dont 4-5 membres actifs, tous bénévoles. Si vous souhaitez les aider, tous les coups de mains sont les bienvenus, que ce soit de manière ponctuelle ou plus soutenue. Et bien entendu, vous pouvez adhérer à l’association.

 

www.bourgeons.fr