Les graines germées

Les graines germées, c'est facile et bon marché à faire pousser, et c'est très riche en nutriments.

C'est une bonne solution, en hiver ou en début de printemps lorsque les légumes primeurs se font attendre, de consommer des produits crus et frais.

Les graines germées poussent en 4 -5 jours, en fonction des graines, et des conditions de température.

On peut utiliser un germoir, mais un simple bac fait aussi l'affaire. Il faut d'abord faire tremper les graines pendant une nuit puis jeter l'eau de trempage. Ensuite, il suffit de disposer les graines au fond du bac et de les humidifier matin et soir.


La luzerne (ou alfafa) est très simple à faire pousser et très douce en goût. Le tournesol est aussi très léger en goût. La moutarde, le radis et le poireau sont beaucoup plus forts.

 Après cueillette, on conserve les graines germées une semaine maximum. On les utilise avec les salades, dans les vinaigrettes et les sandwiches, on les saupoudre sur les soupes, ....

Astuce de Carine Atelier GECA le faire "Prévenir les maladies de l'hiver et se soigner naturellement" La Chapelle d'Abondance, 24-11-11

 

Commentaires   

 
0 #1 Jeff 22-04-2013 17:33
Oui, mais avant d'acheter n'importe quelles graines n'importe où, prenez le temps de regarder le film "Solutions Locales pour un Désordre Globales". Vous aurez vite compris ! Et si un jour vous construisez votre maison, pensez à prévoir un emplacement pour un potager, ... plutôt que pour la piscine !
Citer