Compléments alimentaires

Compléments alimentaires  avant l'hiver ?

Lors d'un atelier "GECA le faire", Lydie et Monique nous donne ces conseils Ă  propos de la vitamine D :

Il peut être nécessaire de faire des cures de vitamine D, chez les femmes de plus de 50 ans et chez les personnes peu exposées au soleil (notamment quand on habite en versant nord).

Chez les enfants de 12-13 ans, en pleine poussée de croissance, ça peut être important aussi.

La vitamine D est synthétisée avec le soleil et permet de fixer le calcium. Elle permet la réabsorption du calcium, lutte contre le cancer (puissant inhibiteur des cellules tumorales), joue un rôle dans les maladies cardio vasculaires...

D'autre part, le chlorure de magnésium s’achète très bon marché en pharmacie.
Il s’utilise en prévention contre les infections. Il agit sur les défenses immunitaires. Carine l’utilise depuis 10 ans.

Mais il ne faut pas négliger pour autant les autres moyens qui permettent de garder la forme ! Exercice physique, attitude positive, hygiène, tisanes... cf : autres articles sur le réseau éco-conso.

Et vous, est ce que vous utilisez des compléments alimentaires ?

  Article issu de l’atelier GECA le faire « Prévenir les maladies de l'hiver et se soigner naturellement » Chapelle d'Abondance, le 24-11-11